Mais que dire de plus alors de cette jeune célibataire au cœur sur la main ? Saviez-vous que Philippine est une grande amatrice de natation et qu’il lui arrive parfois, paré de son magnifique bonnet en plastique, de piquer une tête dans cette belle piscine du Blocry ?
Si, par hasard, vous passez un matin par l’Organe et que vous ne la trouvez pas plongée dans l’organisation des 24H, la défense d’un projet kapiste pour le rectorat aux affaires étudiantes ou tout simplement plongée dans ses cours (car oui, en plus de ça, c’est une organiste assidue et très minutieuse) vous la trouverez peut-être tout simplement en train de préparer une mousse au chocolat dont elle seul (et sa maman forcément) ont le secret !
Maman du Kot (il faut bien l’avouer) et du haut de son master en science du travail, Philou c’est aussi quelqu’un qui n’hésitera pas une seconde à donner de sa personne pour le projet, une amie en plein stress, ou un commu qui ressemble un peu à un lendemain de SDK (Quand c’était encore à l’Agora hein!). Parée d’une empathie hors norme et d’un positivisme à tout épreuve, cette petite brune en manque de câlins et toujours plein d’adresse dans les mots qu’elle utilise est un peu la chanson qui rentre facilement dans la tete et qui nous permet à chacun de se sentir bien à l’aise à dans ce chouette endroit qu’est l’Organe.
En Bref, notre Phillipine c’est du bonheur en barre !
P.S. Promis j’apprendrai à bien écrire ton prénom d’ici la fin de l’année
Vous l’avez déjà sûrement croisé sur le bas d’une porte ou au coin de la rue armé de son petit « bonjour » souriant. Non ce n’est pas Ned Flanders, c’est… Snooker alias Antoine Billard notre cher Président Interne national (international héhé) !
Son petit surnom désormais connu, il est temps de plonger dans les abimes de l’histoire de ce gaillard. Natif de la principauté de Liège (d’un bled dont j’ai déjà oublié le nom), notre petit coquin démarre son bout de chemin entre le Xylophone (image/son à l’appui) et le Foot (aucune preuve à l’appui).
Par cette petite ellipse narrative on en vient directement à la période la plus sérieuse et déjantée de sa vie, j’ai nommé, l’Unif. Bien gentiment notre petit Antoine, tout frais, démarre ses études d’ingénieur de gestion d’où on lui connait son petit côté cash. Il s’égare un an plus tard dans un kot des plus youkou(lélé) de Louvain, le Certino. Mais il n’empêche que cet écart lui permet de découvrir toutes sortes de kapisteries folâtres qu’il décide aujourd’hui de défendre corps et âme… enfin … ça dépend quand ! Certaines mauvaises langues d’ailleurs diront que parfois il est un peu austère, sans doute une malédiction héritée d’une vieille Baguette magique (les anciens comprendront).
Mais trêve de plaisanteries, Antoine Billard est un Organiste ultra dynamique et investit dans ce qu’il fait à l’image du DJ-Danseur qu’il exhibe parfois. Ce paie, sera à la fois ; derrière les platines entrain d’envoyer du lourd ET sur le dancefloor dansant un rock endiablé (ou juste dansant les poings fermés avec un discret sourire… difficile à décrire, vous observez par vous-même). Mais … car oui, il y a un MAIS… Nous sommes dans un deuil bien profond de ne plus pouvoir profiter autant de cet homme de la night car c’est un sombre stage qui l’attend en ce début de Q2… La lose ! Mais on croise les doigts pour qu’il fasse quelques écarts parfois J
Snook’ c’est aussi un gars : grand, sportif, bosseur, musicien, ancien champion de curve fever … Le gendre idéal mais bardaff c’est l’embardé il est CASE !! Il forme un couple tout mimi-discret avec une blondinette mais je n’en dirai pas plus car cela fait partie de sa vie privée et celle de son radiateur…
En tout cas ce quadri risque encore une fois d’envoyer du lourd avec toi !
Secrétaire Général, responsable village des enfants (24h vélo), BBK
Ne vous arrêtez pas celui-ci vaut le détour aussi. Ce bon vieux Oli (bien qu’il soit des plus jeunes de l’Organe) , que nous appelons plus souvent Charly, rempile cette année à l’Organe car il n’avait rien de plus intéressant à faire. Et cette année, il a un rôle qui lui tient fortement à cœur: celui de secrétaire général (il insiste pour que l’on note le « général »). C’est donc grâce à lui que toutes les deux semaines, nos amis kapistes ont la joie de voir arriver sur leur boite mail la BIM(ensuelle) ! Et si c’est une joie pour les kapistes de lire la BIM c’est parce que Monsieur Charlier déploie toute l’envergure de son talent pour la rédiger. En effet, il y cache des messages subliminaux (ami kapiste si tu n’as pas encore compris, un blanc cache beaucoup plus de chose que ce que tu peux croire), y fait de magnifiques blaguounettes, ou encore y intègre des vidéos que seul lui a le don de trouver (parfois il consacre des heures de visionnage avant de tomber sur LA vidéo).
Mais Charlie n’est pas seulement notre SG, il a en effet décidé d’être responsable du village des enfants lors des 24H vélo (certains diront que c’est juste pour venir voir le spectacle de son ancien kot, le Circokot). D’ailleurs, il est toujours à la recherche d’une montgolfière qui s’est fait la malle car elle rêvait de jours meilleurs, si vous la voyez faites-lui signe.
Ce grand fan du sporting de Charleroi ne cachera pas ses ardeurs pour défendre sa patrie qui est comme une mère pour lui. C’est pourquoi si vous le croisez avec un maillot zébré, ne soyez pas étonnés.
Par contre si vous comptez sur lui pour un réveil matinal il faudra repasser car il n’est pas rare de voir notre Charly descendre de sa chambre aux alentours de midi avec sa petite tête sur laquelle on pourrait presque lire : « Oui je viens de me réveiller ».
Finalement, derrière ses airs de timide et de parfois distrait, se cache un grand comique et un charmeur comme on en fait plus, alors mesdames, attention, nous pourrions un jour vous croiser dans les escaliers !
Q1 – Respo scène 24H, ouverture, matos
Alors Anais ou Nan’ pour les plus intimes, ce n’est autre que le sourire de l’Organe, la serviabilité mais aussi une oreille attentive. Une question me taraude cependant… Jouerait-elle la comédie ? En effet, cette jolie jeune femme n’est autre qu’une ancienne tulienne ! Que nénni, nan’ est ce qu’on pourrait qualifier de petit cœur, de petite fée du bonheur toujours là quand on a besoin d’elle. Et ça fait parfois du bien au milieu de certains beaufman que comprend l’Organe cette année (je ne citerai personne ! ).
En cette année 2015-2016, elle a déposé ses valises au 38, rue des blancs chevaux. Il paraît qu’il s’agit d’une affaire de famille d’investir les hauts lieux de la kapisterie… A faire à suivre !
Responsable scène aux 24h, Nan’ a parfaitement géré les égos d’artistes. Quitte à être parfois austère avec certains plein mort tentant de rentrer dans les backstage ! De toute façon, inutile de remettre en cause ses talents d’organisatrice car gérer un festival de théâtre pendant un mois c’est loin d’être à la porté de main du premier venu !.Nan’ profite aussi de ses formidables relations pour occuper le poste d’ouverture (Et oui, c’est toujours plus facile de présenter le monde des kots-à-projet au monde extérieur en présentant une tête d’ange !). Il paraitrait que nan’ est responsable matos. Vous pouvez peut-être essayer de la cuisiner en petite casa pour savoir quelles sont les dimensions des tonnelles kot-à-projet ou encore le nombre de barbecue que compte l’Organe (#oncroitentoi).
Si cette aventurière invétérée a fait le choix de s’en aller pour le second quadri, ce n’est surement pas parce qu’elle ne se plait pas avec nous mais peut-être pour prendre à cœur son rôle d’ouverture (on l’espère en tout cas !). Il n’y a pas si longtemps que ça, notre petite nan adorée a vu défiler pas mal d’acteurs de théâtre, aujourd’hui elle est membre d’une des plus belle troupe qui soit : la team Organe 2015-2016. En voilà une qui va beaucoup nous manquer ! Donc n’hésitez pas à lui faire plein de câlins car l’Organe sans nan’, c’est comme les kots sport sans Anita J
Responsable web, Foire des KAP’s
Trésorier, Respo 24h, Petite Casa
Si la nature vous remercie, c’est certainement que vous avez laissé votre lumière allumée, que vous avez jeté votre mouchoir par terre, que vous avez osé brandir un gobelet non réutilisable, et que, malheur à vous, Max ne vous a pas loupé ! Il faut le dire, il a un lourd passé de bon kapiste youkou, plateformiste, voire (oh non) presque végétarien. C’est l’occasion de vous dévoiler une exclusivité : le thème du SDK sera » manger 5 fruits et légumes par jour « .
Laissez-moi donc vous présenter Max, alias Max.
Si son débit de paroles reflète la rapidité de ses pensées, alors je vous assure que cet homme a de quoi changer le monde. La difficulté restera pour lui de se faire comprendre… Entre « le plan du chien » quand il s’est fait avoir, « j’suis à la gare » quand on est dans le secret’, « j’suis bourré » à 16h, « les deux saucisses qui … »; bref, si vous savez le traduire, c’est que vous êtes bilingue Français-Semal (il parait qu’il y a une influence scoute là derrière). Mais c’est toujours le premier à vous accueillir à l’Organe et à rythmer votre départ d’un « merci merci », « bon retour », « avec plaisir », « à la prochaine ».
Max est le fournisseur officiel de l’Organe. Oui, c’est grâce à lui que vos passages au kot durant ce mois d’octobre ont été sponsorisés par les pommes de son jardin.
Il rode fréquemment près du Coq, à toute heure du jour et de la nuit. Il parait qu’il y dort parfois, mais vous ne le verrez pas, il ferme la porte à clé #logeduchien. Les GR et les t-shirts jaunes n’ont plus de secret pour lui, tout comme le budget de l’Organe.
Que ce soit pour ses virées nocturnes ou pour vous organiser les 24h, il a décidé de revêtir l’uniforme militaire, mais no stress les filles, il ne vous fera pas marcher au pas. C’est simplement la tenue idéale pour séduire la belle, la belle de l’intérieur bien sûr #riregras ! Parce que, oui, indépendamment de sa volonté, c’est devenu le tombeur du kot. Mesdames, soyez patientes et subtiles !
Il faudra lui pardonner son côté distrait #jsuisbourré. Ce n’est qu’une technique hautement élaborée pour jouer la proximité, mais en réalité, il n’en loupe pas une. Il sera d’ailleurs toujours partant pour un super débat (vendredi de préférence), mais, attention, il n’est pas question de calculer qui cumule le plus de sujets d’actualité chaud bouillant, lus sur Sudpress, Vers l’Avenir ou la DH. Avec Max, c’est la qualité, pas la quantité.
Respo Scène 24h, Respo Quartier des Bruyères, BBK, Univers Santé
A l’âge de 24 ans, Simon, est le responsable du Quartier des Bruyères. Il se peut cependant que vous le connaissiez mieux sous le nom de Tam-Tam son nom de scène avec les Clowns.
Responsable quartier Hocaille, SDK, Foire des KAP’s – Ouverture
Claire, Small ou encore Henrioul c’est la petite brune du kot. Mais ne la sous estimez pas par rapport à sa taille. Small vient du sud, elle est baptisée et calotée Lux et n’hésite pas à exprimer son avis voir se battre contre ce qu’elle considère comme injuste. Avide de rencontre et de voyages, Claire apporte une touche de simplicité et d’ouverture à l’Organe.
Son dynamisme à toute épreuve lui permet de s’investir dans une multitude projets variés. Voyage en Afrique, études sociales, … sa nouvelle cause depuis quelques jours : le TTIP (Allez savoir pourquoi).
A coté de ce dynamisme étonnant, Small est un grand cœur sensible devant le petit écran. En effet, vous pourrez voir une (voir bien plus) larme couler en cas de film émouvant.
Actuellement, Claire suit, avec ses copains organistes GusGus et TamTam, le programme d’agrégation. Attentive sur toutes les échéances et fort de son sens de l’organisation, elle permet à ce trinôme de ne pas rater leurs diverses échéances.
Si vous avez la chance d’habiter dans ce chouette quartier de l’hocaille, elle vous rendra visite lors de toutes les tournées des KAP’s de l’organe. De plus, c’est grace à elle (et Gus) que votre souper des kap’s aura lieu dans une ambiance d’enfer, avec un thème dingue et sous un chapiteau. Et enfin, elle prend à bras le corps la diffusion du monde des KAP’s envers le monde non kapiste (#ouverture).
En dehors de ces moments de travail Small à deux tenues fétiches.
Vous pourrez l’admirer parfois, en journée transformée en Jaguar. Ne vous emballez pas, on parle d’un bon pyjama « one piece », le confort avant tout.
Sinon, le soir, vous la trouverez en pull organe, tresse sur le coté, casquette KAP à l’envers, tout sourire et ne refusant jamais un petit verre.
Bref, Claire est du coté bisounours de la force, c’est un petit plaisir à vivre au quotidien, toujours prête à écouter ses cokoteurs, se battre pour une cause ou l’autre et se lancer dans des grand débrief que ce soit entre gonzesse… ou non.
T’as changé ! C’est une phrase qui n’est pas tout à fait vraie quand on parle de Pauline. Enfin revenue d’Erasmus, notre Popzi nationale s’est de nouveau installée au 38. Elle a déjà retrouvé sa cuisine et en est bien heureuse.
En parlant de cuisine, c’est Popzi qui va prendre les rennes ! Ne soyez pas vexé si elle passe après vous ou même à votre place faire blanchir vos oignons ou assaisonner votre sauce. C’est plus fort qu’elle, elle adore ca, la cuisine, c’est son dada ! Elle se fait d’ailleurs souvent des bons gros pornfood dans sa chambre ! Son expertise dans la cuisine vient probablement des inombrables émissions culinaires qu’elle regarde à tout moment. Top chef, master chef et autre.
Une passionnée de viande, Paulinette termine cette année un master en boucherie (1 jour par semaine sur 5 ans). Très apprécié par ses boss, elle retourne volontiers tous les samedis servir des sandwhichs a des clients exigeants et supporter sa nouvelle collègue au rire nerveux.
Un retour hebdomadaire à la maison que Pauline déteste par-dessous tout. La dépression du vendredi est récurrente. Elle déteste les vendredis. Seule devant la télé, seule dans la maison, elle regarde surement une émission culinaire avec une bonne tisane pour se réconforter !
Outre sa passion pour la nourriture, Popzi adore se cultiver en regardant des vidéos en tout genre ! Que ce soit un documentaire sur la vie des putes ou une émission sur des gens qui voyages nus, Pops a toujours un truc à regarder. D’ailleurs si vous êtes partant pour un film, elle le sera surement aussi !
La famille est point central pour Paulinette qui, au simple son de la voix de sa maman, peut tomber dans des émotions sans pareil.
Au final, Pops n’a pas vraiment changé, elle adore toujours autant la bouffe, elle a chaud, elle game da tant à autre, elle adore sa famille. L’Erasmus lui aura permis d’apprendre une nouvelle langue, de créer des liens sociaux forts, d’aller à la gym (et de s’y tenir). Bref, Popssi reste comme t’es !
Responsable quartier Biéreau, Fête des Voisins (24h), SDK, OVOPO
« Tu fais quoi comme études ? Dentisterie. Ah, il ne faut pas avoir une dent contre toi alors ! »
Si tu as l’occasion d’entendre ce genre de jeux de mots à répétition, cela ne fait aucun doute : Big Orgus est dans la place ! Eh oui, ce jeune homme charmeur à l’allure parfois ténébreuse est surtout un blagueur à tout heure, l’humour n’ayant avec lui aucune limite ! De l’humour noir à l’humour salasse en passant par les blagues de Toto à gogo, il n’aura pas fini de te surprendre ! Et, à chaque fois, tu pourras constater qu’un petit sourire satisfait se dessinera alors sur son visage pendant que ses yeux malicieux scruteront avec attention les moindres réactions de ses auditeurs. Un rire gras pourra également se déclencher selon les circonstances.
Le Big Orgus est également pourvu d’une incroyable capacité d’adaptation. « On peut rire de tout mais pas avec tout le monde » est un principe qu’il applique à merveille ! Avec ses potes de longues dates, j’ai nommé « la bande d’Eghezée », c’est précisément l’humour no limit qui est de mise ! Cette bande de lurons complètement délurés n’est d’ailleurs jamais bien loin… Alors toi l’ami, retiens bien ceci : « le Big Orgus tu fréquenteras, envahi d’Eghezois tu seras ! »
De cette première mise en garde m’en vient alors une seconde à l’esprit : « Avec le Big Orgus tu séjourneras, le foot tu te coltineras ! ». Eh oui, en tant que fan de foot invétéré, c’est sous toutes ses formes que le Big Orgus l’apprécie : tantôt comme spectateur, tantôt comme joueur, tu pourras le voir se déchaîner ! Mais n’oublions surtout pas les tournois de FIFA qu’il se plait à organiser à huit clos dans sa chambre !
Diplômé en journalisme, son rêve le plus fou n’est autre que de devenir commentateur sportif et de pouvoir exprimer sa passion du ballon. Dans l’attente d’un tel poste, il s’est entraîné deux années durant sur les ondes de LNFM. Eh oui, avant son arrivée à l’Organe, il n’était autre qu’au Radio kot super hot! Peut-être as-tu déjà pu entendre sa voix grave et suave ?
Si ce n’est pas le cas, rassure-toi cela viendra ! Car il se plait également d’endosser le rôle de DJ et d’animateur de soirée. À coup de « vous êtes fatigués ?! », « put your hands up in the air »,… il met le feu à l’assemblée ! D’ailleurs, prépare tes oreilles car c’est lui qui animera le souper des Kap’s : ambiance kermesse a-ssu-rée !
Si tu gardes l’envie de rencontrer ce drôle d’animal malgré ce que j’ai pu t’en dire, il ne me reste plus alors qu’à te donner une ultime mise en garde que je te laisserai le soin de découvrir : « Si viril tu crois le Big Orgus, son déhanché sans voix te laissera ! ».